Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-10-31T18:11:08+01:00

Roller D.....

Publié par Alexia Lestrange

Après une Longue absence ( problème avec mon ordinateur) je reviens avec les bras ouverts et pleins d'article. Cette article je vais vous parler de mon sport préféré il s'agit du Roller Derby

Le roller derby est un sport d'équipe de contact se pratiquant en patin à roulettes sur une piste de forme ovale, le but du jeu étant pour l'un des joueurs de réussir à dépasser en un laps de temps donné les joueurs adverses sans se faire projeter au sol ni sortir de la piste. L'ancêtre du roller derby était un sport professionnel aussi bien pour les hommes que pour les femmes.

Les régles du Roller Derby

Le roller derby est une course de contact sur quads (patins à roulettes avec deux roues sous la voûte plantaire et deux roues sous le talon) qui se déroule sur un circuit ovale. La piste est soit plate soit relevée et mesure 26 × 16 m. Attaque et défense sont jouées simultanément. Les deux équipes alignent cinq joueuses chacune sur la piste : une jammeuse, trois blockeuses et un pivot (une bloqueuse qui peut devenir une jammeuse plus tard dans le jeu).

Un couvre casque est utilisé pour afficher les positions des joueuses : un couvre casque avec deux étoiles est utilisé pour les jammeuses, un couvre casque rayé est utilisé pour les pivots et aucun n'est utilisé pour les blockeuses.

Les pivots et les blockeuses des deux équipes commencent le jeu en formant un seul Pack (regroupement). Dans une meute (pack), toutes les joueuses tournent dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. En travers de la piste sont tracées deux lignes espacées d'à peu près neuf mètres. La « pivot ligne » et la « jammeuse ligne » ont pour but de construire la formation initiale du pack.

En regardant le Film Bliss (Whip It!) de Drew Barrymore je suis tombé amoureuse de ce sport, donc j'ai été voir sur Internet si il avait tout près de chez moi hélas aucune, alors sur plusieurs page facebook je suis des joueuse du roller derby « Roller Derby Rennes « Brussels Derby Pixies » ou je regarde des vidéo sur youtube, en espérant qu'un jour je pourrais assisté a un match de mon sport préféré le Roller Derby

Roller D.....

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog